Vérifications :

Vérification avant d'utiliser ton Drift Trike :

  • Vérifie le serrage :
  • De la roue avant
  • De ton siège
  • De l'axe arrière et des roues arrières
  • Potence, guidon
  • Vérifie la pression du pneu (la pression max est indiquée sur le pneu)
  • Vérifie l'usure de ton pneu avant, si il est a la corde, change le.
  • Vérifie que ton frein soit réglé pour un maximum d'efficacité. (via la notice, si fournie)
  • Vérifie l'usure des patins de frein. (via le témoin d'usure qui t'indiquera quand les changer)

 

Sécurité :

Rouler de manière sécurisante et responsable est une priorité pour nous. Nous espérons que c'est le cas pour vous également. Nous aimons le Drift Trike, mais reconnaissons qu'il s'agit d'une activité à risque. Nous ne pouvons atteindre un risque zéro, mais vous pouvez faire en sorte de les minimiser pour vous et les autres.

Les Drift Trikes ne sont pas comme des vélos conventionnels, à haute vitesse vous pouvez avoir du mal à vous arrêter. Maîtrisez toujours votre vitesse, apprenez à connaître vos limites.

Portez toujours des protections quand vous pratiquez. Le casque, les gants, la dorsale, les genouillères et les coudières sont indispensables. Ces protections ne peuvent pas vous protéger contre tous types d'impacts. Vous pouvez quand même gravement vous blesser avec vos protections. Soyez toujours très vigilant.

PORTER TOUJOURS UN CASQUE. Le casque doit être de la bonne taille (vous maintenir la tête sans flotter ni trop serrer) et doit pouvoir se fermer par une attache. Assurez vous que votre casque réponde aux standards de sécurité.

Assurez-vous de savoir assembler et régler les différentes parties de votre Drift Trike.

Avant chaque utilisation, vérifier le serrage de tous les boulons, vis, le bon fonctionnement du frein avant, l'usure des patins de frein, la pression du pneu avant, l'usure du pneu avant, l'état des roues arrières.

Assurez-vous de maîtriser votre Drift Trike avant de prendre trop de vitesse ou sur une route que vous ne connaissez pas. Soyez très vigilant, pensez à la sécurité d'abord.

Apprenez à tomber, à maîtriser votre Drift Trike en cas de tête à queue. Sans votre Trike : entraînez vous à tomber dans l'herbe et à rouler pour absorber les chocs. Protégez en priorité votre tête. Entraînez-vous à vous arrêter en arrière, en freinant du frein avant et en posant vos pieds par terre pour vous stabiliser. Plus vous vous entraînerez à ces manœuvres d'urgence, moins vous serez surpris si cela vous arrive. Ces mesures de sécurité doivent devenir un réflexe.

Apprenez les gestes de premiers secours. Les accidents en Drift Trike peuvent arriver. Ne paniquez pas, appeler les services de secours pour une assistance médicale. (En Suisse : « 144 » secours médicaux)